Le Préfet Didier MARTIN, nouvellement arrivé dans le Gard, a eu tout de suite l’occasion de venir à deux reprises en Camargue Gardoise, et plus spécialement sur notre commune. C’était mardi dernier pour se faire présenter le dispositif ZSP, obtenu de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, pour lutter contre l’insécurité et aller vers une « société apaisée » et qui a de très bons résultats sur l’année. C’était vendredi dernier pour officialiser la décision du Ministre de l’Environnement Philippe MARTIN, d’octroyer à la Camargue Gardoise, à travers le syndicat mixte de la Camargue Gardoise, le label Grand Site de France.

Dans le premier cas (ZSP), il s’agit d’une mesure que le maire sortant a toujours rejetée. Dans le deuxième cas, le patrimoine des zones humides, il s’agit d’une démarche à laquelle il ne s’est jamais intéressé..

Dans les deux cas on voit bien tout l’intérêt de sortir Vauvert de l’isolement dans lequel le maire sortant l’a placée. C’est important pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens, préserver notre patrimoine, et obtenir des moyens pour cela….